« Je valorise... ! », retour sur la visite du sénateur de l'Isère Guillaume Gontard

« Je valorise... ! », retour sur la visite du sénateur de l'Isère Guillaume Gontard

"Je valorise..!"


Je valorise la venue du Sénateur de l’Isère Guillaume GONTARD en ce mardi 30 juillet 2019.  

Je valorise la curiosité intellectuelle de cet élu qui, grâce au réseau de CODELO Valorisation Industrielle, a pris note de notre existence et est venu en toute simplicité pour comprendre notre travail de TPE.  

Je valorise sa démarche auprès de notre société pour analyser la pratique de l’Economie Circulaire et valider, sur le terrain, le sens de nos efforts.  

On ne peut passer sous silence un élu qui se déplace au mois de juillet et qui, par son analyse vécue sur le terrain, défendra au Sénat le projet de loi sur l’Economie Circulaire. 

Merci d’avoir mise en lumière toute la créativité de notre société. 

Chapeau bas, Monsieur le Sénateur, de vous intéresser aux plus petits d’entre nous et de valoriser par des mots, des actes, notre travail.  

CODELO défend depuis 2011 une politique de combat de déchets : « Avant que le déchet ne soit dans une benne, pouvons-nous le réemployer dans le circuit de l’entreprise et de l’inter-entreprise pour qu’il devienne ressource ? ». 

L’économie circulaire est la clé pour stopper l’extraction des ressources, pour l’écoconception avec matières recyclées, pour un monde antigaspi, ainsi que pour une efficacité dans le vaste chantier du Développement Durable.  

Citoyens, industriels, collectivités, Etat, nous devons tous pratiquer l’économie circulaire, recycler les matières, ce qui ouvrira les portes de nouveaux emplois, amènera au respect de l’environnement, et surtout permettra de redonner du sens à notre façon de consommer. 

CODELO Valorisation Industrielle en a fait son cœur de métier. Alors merci Monsieur le Sénateur pour cette visite qui nous a tous valorisés ! 


Une question, un besoin, un commentatire ?
Votre participation reste essentielle

Nous sommes à votre écoute !